Sentier balisé en blanc et rouge sur le GR, en jaune et avec la coquille pour les « chemins du Mont Saint-Michel » – accessible toute l’année – attention aux chemins inondés en période de forte pluie.
Le fleuve Orne traverse la commune de La Courbe, sur 9,6 km en érodant les collines de schiste-gréseux pour former ce magnifique paysage. Le nom de la commune « La Courbe » vient de cette caractéristique géo-morphologique appelée « méandres » ou « boucles».
Ce parcours vous plonge au cœur d’un paysage sauvage et escarpé, avec comme fil conducteur l’Orne, le fleuve qui a donné son nom au département. Ne manquez pas d’observer le site fortifié « du bas du château » témoin d’une occupation humaine à l’Age de fer.
OPEN STREET MAP
Circuit des Méandres de l’Orne : 7,5 km/1h50
Sentier balisé en blanc et rouge sur le GR, en jaune et avec la coquille pour les « chemins du Mont Saint-Michel » - accessible toute l’année - attention aux chemins inondés en période de forte pluie. La Courbe - Écouché-les-Vallées
Départ : Parking de la mairie de la Courbe
Remonter en direction de Batilly. Prendre le chemin à droite en lisière du bois de « Cuigny ». A la route, tourner à droite. Intersection de circuits. Poursuivre sur le chemin à droite situé avant la rivière. Continuer tout droit. Laisser le 1er chemin à droite pour poursuivre sur le 2ème jusqu’à la chapelle Notre-Dame-de-la-Pitié.
Avant le pont, tourner à droite pour longer la rivière. Tout droit, laisser le 1er chemin à droite. Intersection de chemins. Poursuivre sur le chemin qui remonte sur la droite. A la route, tourner à gauche pour rejoindre le point de départ.