Les jeudis du pin
Chaque jeudi, dès le mois de juin, c’est un rendez-vous très attendu par nos visiteurs. Un spectacle alliant voltige, dressage, saut d’obstacles offre une plongée dans l’art équestre.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du haras du Pin [2].
Tripadvisor en parle, cliquez ici [3]
Agent d’un jour
Entretien des boxes, soins des chevaux, monter un percheron ou mener un attelage de chevaux de trait… vous découvrirez un univers professionnel méconnu. Vous êtes fan d’équitation ou juste amoureux des chevaux, venez découvrir les coulisses d’un métier de passionnés.
L’activité « Agent d’un jour » vous permet de passer une matinée dans les écuries en compagnie des agents du Haras qui, chaque jour, soignent et travaillent les chevaux.
Pour plus d’informations, ici [5]
Balade à vélo
Retrouvez le parcours vélo reliant l’office de Tourisme d’Argentan au haras du Pin. Un parcours de 16km à travers la forêt de Petite Gouffern. Location de vélo à l’office de Tourisme [6] et au haras du Pin. [7]
Téléchargez le parcours en cliquant ici [8].
Le haras du Pin propose également des vélos et des voiturettes à la location, pour plus de renseignements, cliquez ici [9].
Circuit Baludik « Il était une fois au pays du cheval »
Venez faire une randonnée en compagnie de Filaé et découvrez avec elle la campagne environnante du Haras du Pin.
Elle a tout un tas d’histoires à vous raconter. D’ailleurs, je crois qu’elle a besoin de vous pour un de ses contes ! Découvrez le parcours en cliquant ici [10].
Vous devez juste télécharger l’application et c’est parti !!!
Téléchargez l’application en cliquant ici. [11]
Pour prolonger votre visite
À quelques pas du haras du Pin, rendez-vous à la motte castrale de Sainte-Eugénie qui offre un panorama sur la vallée de la Dive.
Sentier balisé en forêt de Gouffern ouvert toute l’année. Tables de pique-nique sur place.
Télécharger le sentier en cliquant ici. [13]
Ils en parlent…
Le petit Futé en parle, cliquez ici [14]
Le Routard en parle, cliquez ici [15]
Pour poursuivre votre visite
Château du Bourg-Saint-Léonard
Un parc à l’anglaise, un plan d’eau et 400 ha de forêt autour d’un château classique du 18e s. Une visite s’impose ! C’est à l’intérieur que la visite prend tout son sens, grâce à une collection de meubles, tapisseries, objets d’art et vaisselle d’époque.